a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoOuagadougou : des Manifestations réclament le départ du Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba

Ouagadougou : des Manifestations réclament le départ du Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba

Regroupés au stade municipal de Ouagadoudou ce 30 septembre 2022, des manifestants réclament la libération du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana mis au arrêt depuis le pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré.

Les manifestants exigent par ailleurs le départ du Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. Après leur regroupement, les manifestants se sont déportés sur l’avenue Kadiogo en direction de l’échangeur de l’Ouest où se trouve le camp Sangoulé Lamizana qui abrite la Maison d’arrêt et de correction des armées.

Avec des drapeaux russes en main les manifestants scandait  » dégage, dégage », à l’endroit du président Damiba.

Au moment où nous traçons ces lignes, la situation était toujours confuse dans la capitale burkinabè. Où certains points de la ville, notamment la télévision nationale qui n’émet plus depuis la matinée du vendredi 30 septembre sont occupés par l’armée.

Dans un communiqué de la présidence du Faso, le président Damiba a appelé la population au calme face à certaines informations. Il a également indiqué que des pourparlers en cours pour ramener le calme et la sérénité.

Afrikpresse.com

Share With: