a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoMusique Burkinabè : « Naaba Wendé », le nouvel album de Madesco

Musique Burkinabè : « Naaba Wendé », le nouvel album de Madesco

L‘artiste musicien Madi Zoungrana  alias Madesco a mis sur le marché discographique du Burkina Faso, un nouvel album intitulé « Naaba Wendé« . La présentation de l’album est intervenue le vendredi 30 septembre 2022 à Ouagadougou. A travers cet album composé de 14 titres, l’artiste aborde plusieurs thèmes d’actualité qui touchent la société burkinabè.

Engagé pour la  solidarité, l’artiste Madesco a baptisé son deuxième album,  «  Naaba Wendé » en langue locale mooré qui veut dire <<  Dieu Tout-puissant >>. C’est dans une ambiance festive que l’artiste a procédé à la dédicace de   » Naaba Wendé » le vendredi 30 septembre 2022.

Dans cet opus de 14  titres, Madesco interpelle la société, à cultiver l’esprit du vivre-ensemble. Dans  » Naaba Wendé « , il invite les personnes aisées à booster les moins démunis afin de leur permettre de réaliser leurs rêves. << Les gens pensent que la jeunesse burkinabé ne veut pas travailler. C’est plutôt parce-que les jeunes manquent de moyens pour lancer leurs projets >>, a indiqué l’artiste. En plus, « Naaba Wendé  » invite la jeunesse à confié tout entre les mains de Dieu tout puissant. Car, conseille l’artiste, l’on ne peut pas se réaliser en dehors Dieu.

Madesco, artiste musicien

Le pardon, la paix, l’amour et la trahison sont entre autres les thématiques que le musicien burkinabè évoque dans ses chansons. A travers cet album, l’enfant de Poa, localité située à environ 100 kilomètres de Ouagadougou, dans le Centre-ouest, fait un mélange de rythme tradi-moderne du Burkina Faso qui touche les colorations et les tendances actuelles.

Né en 1987, Madi Zoungrana à l’état-civil fait ses premiers pas dans la musique avec le groupe Intègre. Dans ce groupe, Madesco se hisse à la troisième place à l’émission Cocktail Nouvelle Star de Mascotte Joseph Tapsoba. Le natif de Poa se lancera en carrière solo en 2013 après la dislocation du groupe.

Madesco en prestation

Il enregistre son premier single intitulé « La paix », en 2013 dans le but de promouvoir la cohésion sociale au pays des hommes intègres. Porté sur le Zouglou et les musiques tradi-modernes,  le jeune musicien, dans l’objectif toujours de promouvoir la paix, sort son premier opus de 6 titres baptisé « Espoir » en 2016.

Son deuxième album « Naaba Wendé » qui vient de voir le jour est désormais disponible sur le marché du disque pour le grand plaisir des mélomanes.

Zonouhan LAYA – Justin N’Do (stagiaire)

www.afrikpresse.com

Share With: