a
Afrikpresse
AccueilAfriqueMondial U17 : Les Étalons s’inclinent face à l’Italie au terme d’un duel étouffant

Mondial U17 : Les Étalons s’inclinent face à l’Italie au terme d’un duel étouffant

Battus 1-0 par l’Italie ce vendredi 21 novembre au Qatar, les Étalons U17 quittent la route des demi-finales après une rencontre intense et pleine de regrets, marquée par deux barres transversales côté burkinabè.

Les Étalons U17 du Burkina Faso ont vu leur parcours s’arrêter en quart de finale de la Coupe du monde U17, au Qatar, après une défaite 1-0 face à une solide équipe italienne. Dans une rencontre disputée avec une rare intensité, les deux sélections ont longtemps laissé planer le suspense, chacune déterminée à décrocher son billet pour le dernier carré.

coach Oscar Barro

Timides dans les premières minutes, les Burkinabè ont progressivement pris confiance avant de se procurer deux occasions majeures après la demi-heure de jeu. L’enveloppé de Mohamed Zongo a d’abord heurté la barre transversale, avant que Alassane Bakayogo ne subisse le même sort quelques minutes plus tard, malgré une reprise immédiate de Zongo qui aurait pu changer le destin du match.

Au retour des vestiaires, les deux formations ont livré leur va-tout. Mais c’est finalement l’Italie qui a trouvé la faille à la 82ᵉ minute, grâce à un exploit individuel de l’attaquant Campallio, auteur d’un slalom dévastateur conclu d’un tir imparable face au portier Rahim Ouattara.

Une élimination cruelle pour les protégés  du coach Ocar Baro, mais un parcours qui force le respect.

Bassourou Sorgho 

Share With: