Manifestation au Tchad : plusieurs morts enregistrés ce jeudi matin
Plusieurs morts ont déjà été enregistrées dans les manifestations qui ont débuté ce matin dans la capitale Tchadienne. Ces manifestants dise s’opposer contre la dynastie père et fils dans leurs pays le régime de Mahamat Deby Itno tire à balles réelles sur les manifestants.
Au Tchad, le journaliste Narcisse Oredjé a perdu la vie lors des manifestations mouvementées par des tirs à balles réelles et de gaz lacrymogènes ce matin à N’Djamena, rapporte LSI Africa.
Des victimes sont à déplorer parmi les manifestants civils qui sont sortis pour dénoncer la prolongation de la durée de la transition pour 2 ans, alors qu’elle devrait prendre fin ce 20 octobre 2022. Selon le média en ligne tchadien Alwihda Info, à Moursal, deux corps ont été retrouvés sans vie.
Au niveau de Habbena, à proximité du rond-point du 10 octobre, un autre corps d’un jeune gisant git dans une nappe de sang a été retrouvé. À l’hôpital de l’Union, cinq corps ont été juxtaposés. Dans cette avalanche de violence ont dénombre 8 cas de blessés légers et 17 autres envoyés aux urgences.
Le bilan devrait s’alourdir vu la détermination des manifestants et de la violence exercée sur le terrain, ajoute le média.
Afrikpresse.com