a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoLutte contre l’insécurité : « La voix des peuples AES » le nouvel album du GENERAL TTY

Lutte contre l’insécurité : « La voix des peuples AES » le nouvel album du GENERAL TTY

Le GENERAL TTY, de son vrai nom Josué Daïla, a dévoilé son nouvel album, intitulé « La voix des peuples AES », le dimanche 4 août 2024 à Ouagadougou. Ce nouvel opus, composé de six titres engagés, aborde les thèmes de la paix et de la lutte contre l’insécurité dans les pays du Sahel. L’événement a attiré une foule de proches, amis et collègues de l’artiste.

Artiste chanteur et compositeur, le GENERAL TTY souhaite apporter sa contribution à l’effort des dirigeants sahéliens à travers sa musique. Après les singles « FDS », « Marchands d’armes », « Milliers de mon pays » et « Ibrahim« , publiés entre 2019 et 2022, l’ambassadeur de l’Alliance des États du Sahel (AES) continue son engagement tant que le terrorisme persistera au Burkina Faso, au Mali et au Niger.

Le GÉNÉRAL TTY

 

Pour le GENERAL TTY, les trois pays membres de l’AES sont confrontés à des actes terroristes sous toutes leurs formes, tandis que les communautés régionale et internationale semblent indifférentes à leur sort. L’album « La voix des peuples AES » vise donc à contribuer à la recherche de la paix et à soutenir les actions contre l’insécurité dans le Sahel.Cet opus de six titres, mêlant reggae et musique tradi-moderne africaine avec des instruments emblématiques tels que le Balafon et le Guimbé, met en lumière l’impact du terrorisme sur les territoires sahéliens. L’artiste, originaire de Tiyellé, rappelle les souffrances, les massacres et les atrocités endurées par les peuples de l’AES, ainsi que la déception face à l’inaction de la communauté internationale.

À travers cet album, le GENERAL TTY cherche à porter haut la voix des peuples AES et à sensibiliser la communauté internationale et les populations sur les enjeux de souveraineté et de développement endogène. Il appelle également à la cohésion et au dialogue pour surmonter le terrorisme.

« Ce nouvel album reflète les réalités actuelles de notre pays, notamment la crise sécuritaire et les efforts du Capitaine Ibrahim Traoré et de son équipe pour reconquérir notre territoire », explique l’artiste.

Clé d’or vendue à 50 000F CFA

 

Il faut souligner que le GÉNÉRAL TTY est un habitué des zones rouges où il galvanise les populations, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et les FDS. Il ne se fait pas prier pour des prestations lors des activités de soutien aux actions de Capitaine Ibrahim Traoré. 

L’album est disponible en clé USB au prix de 5 000 FCFA chez Savane Médias. Les mélomanes peuvent également se procurer l’album en contactant les numéros suivants : 70 445 897, 67 27 79 89 ou 68 24 60 30.

Jeanne Z. LAYA

Afrikpresse.com

Share With: