Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : un recrutement supplémentaire de 35 000 VDP communaux
Ce 25 octobre 2022, la Brigade de veille et de défense patriotique a dans un communiqué, lancé le recrutement de 35 000 Volontaires communaux pour la défense de la Patrie (VDP) dans le cadre de la mobilisation populaire pour la défense du territoire nationale contre le terrorisme.
Les nouvelles autorités du Burkina Faso sont déterminées à terminer avec la question de l’insécurité dans le pays. pour ce faire, une mobilisation populaire pour contrer ce fléau qui mine le peuple burkinabè est plus que nécessaire. En plus du recrutement des 3 000 militaires et des 15 000 Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) pour prendre part aux opérations militaires, l’armée burkinabè lance encore le recrutement de 35 000 VDP communaux soit 100 VDP par commune.
Dans un communiqué publié ce 25 octobre 2022, la Brigade de veille et de défense patriotique encourage les populations à se faire enrôler pour participer à cette lutte commune. « La validation des candidatures est soumise à l’approbation préalable de la commune », peut-on lire dans le communiqué.
Ces VDP communaux auront à protéger les populations et les biens de leurs communes d’origine aux côtés des Forces de défense et de sécurité.
Zonouhan LAYA
www.afrikpresse.com