Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : l’armée neutralise plusieurs terroristes sur différents fronts
Les forces combattantes ont neutralisés plusieurs terroristes dans le Bam, la Sissili, dans la zone de Ouahigouya, dans les Cascades et ont poursuivi les frappes contre la forêt de Kankanmogre dans la zone du Koulpélogo, a annoncé l’AIB le 22 mai 2023.
Ce lundi 22 mai 2023 matin, une centaine de terroristes sur des véhicules pickup et des motos se sont lancés sur une position des Forces combattantes à Naré. Ils voulaient venger leurs compères tués la veille dans la zone du Bam au centre-nord.
Les FDS et les VDP ont neutralisé sur le champ une dizaine de terroristes. D’autres ont pris la fuites laissant derrière eux toutes sortes armes, des munitions, des moyens roulants et d’autres ressources.
Vu qu’ils fuyaient les vecteurs aériens ont pris la relève et ont cueilli les fuyards qui se dirigeaient vers la forêt de Guibga. Ils ont été neutralisés à ce niveau.
Aussi, dans les Cascades, les Forces armées nationales ont surpris des terroristes dans des bois. Les malfaiteurs ont été neutralisés, leurs couchages détruits et des armes récupérées.
Au Nord de Ouahigouya, les renseignements ont permis de localiser une trentaine de terroristes qui ont décidé de se mettre à l’abri dans un bâtiment pour s’échapper. Mais les frappes de hautes précision ont eu raison d’eux ainsi que des rescapés.
Il faut également noté que dans le Centre-est, les opérations dans la zone de kankanmogre se sont poursuivies. Plusieurs terroristes ont été neutralisés et des moyens logistiques récupérés.
Pour la reconquête du territoire national, les opérations se poursuivent sur tous les fronts.
Afrikpresse.com