a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoLutte contre le terrorisme au Burkina Faso : la gendarmerie nationale lance un recrutement de 1 400 militaires

Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : la gendarmerie nationale lance un recrutement de 1 400 militaires

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le public burkinabè est informé de l’ouverture d’un concours pour un recrutement exceptionnel de 1 400 militaires au compte de la gendarmerie nationale.  

Dans un communiqué rendu public le 14 novembre 2022, le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants a annoncé un recrutement exceptionnel de 1 400 militaires (sexe masculin) du rang de la gendarmerie nationale au titre de l’année 2023.

Selon le communiqué, les jeunes recrutés participeront aux côtés des forces armées nationales, à la lutte contre le terrorisme. « Les élèves fonctionnaires en formation dans les écoles et centre de formation professionnel ne sont pas autorisés à concourir », peut-on lire dans le communiqué.

En rappel, l’armée burkinabè avait lancé le 24 octobre 2022, un recrutement de 15 000 VDP sur le plan national, ensuite 35 000 VDP communaux.

www.afrikpresse.com

Share With: