Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : et naquit le FLN
Plus de 60 organisations de la société civile ont mis en place un nouveau mouvement dénommé << Front de libération nationale >>. Le lancement de ce mouvement qui entend lutter pour la restauration du territoire du Burkina Faso est intervenu le jeudi 18 août 2022 à Ouagadougou.
Mut par l’intéret de la restauration de l’intégrité territoriale et face à la floraison des mouvements ces dernières semaines, plusieurs organisations de la société civile ont jugé nécessaire de créer le Front de libération nationale (FLN).
Selon Marcel Tankoano, un des leaders du mouvement, ce regroupement » salvateur de patriotes déterminés » est né pour soutenir la Transition du Burkina Faso. “Le dessein mal voilé de ramener le régime déchu dans les affaires est définitivement voué à l’échec”, a-t-il affirmé.
Le FLN explique M. Tankoano a été pensé et porté sur les fonts baptismaux pour servir efficacement la noble cause de la libération du territoire nationale.
“Convaincu que les véritables patriotes sont ceux qui sont au front de la restauration de l’intégrité territoriale”, indique M. Tankoano.
Ce mouvement sera conduit par des leaders d’organisations dont Mahamadi Ouédraogo dit Madi de Gounghin du mouvement « On n’en peut plus », Adama Congo du mouvement des « Jeunes socialistes du Burkina Faso », Marcel Tankoano du M21.
Zonouhan LAYA
www.afrikpresse.com