a
Afrikpresse
AccueilSécuritéLutte contre le terrorisme au Burkina Faso : armée déplore des victimes collatérales dans des frappe

Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : armée déplore des victimes collatérales dans des frappe

Ce 03 aout 2022, dans un communiqué, l’état-major l’armée burkinabè a annoncé avoir mener des frappes dans la région de l’Est le 1er aout dernier contre les groupes terroristes.

Suite à cela, il annonce aussi qu’il y a eu des victimes collatérales au sein des civils qui n’étaient pas loin d’un repaire terroriste. Il faut noter qu’aucun bilan n’est établi.

« Des actions de ciblage visant des groupes terroristes responsables de plusieurs exactions ont été effectuées dans plusieurs localités (Djamanga, Djabiga, Mandéni, Bounou, Obiagou, Pognoa-Sankoado) de la région de l’Est-ce lundi 1er aout 2022. Au cours de ces opérations qui ont permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes, le frappes ont malencontreusement causé des victimes collatérales au sein des populations civiles. En effet, des civils qui se trouvaient à proximité d’un repaire terroriste sur l’axe Kompienga ont malheureusement été mortellement atteints par des projectiles. Une enquête a immédiatement été ouverte en vue de situer les responsabilités » peut-on lire dans le communiqué.

L’Etat-major a invité les populations à collaborer afin d’éviter les incidents malheureux.

Afrikpresse.com

Share With: