Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : ≪ Nous ne négocierons jamais >>, Apollinaire Joachimsom Kyélem de Tambèla
Ce mardi 30 mai 2023 à Ouagadougou, le Premier ministre s’est prononcé sur la situation nationale. Lors de son discours devant l’Assemblée législative de Transition, il a rappelé que le gouvernement ne négociera jamais avec les terroristes.
Il a précisé que ceux qui demandent la négociation ont certainement des intérêts communs avec les groupes armés terroristes.
» Il y en a qui parlent de négocier avec ces hordes terroristes. Je suis tenté de dire que ce qui se ressemble s’assemble. Ils ont sans doute des intérêts communs. Chacun peut négocier avec qui il veut, au nom des intérêts qu’il défend ” a t-il indiqué.
Selon le PM Kyelem, il n’y a pas de négociation possible avec l’immoralité. La seule négociation qui vaille avec les bandits armés est celle qui se fait actuellement sur le champ de bataille.
» Nous ne négocierons jamais, ni l’intégrité territoriale du Burkina Faso, ni sa souveraineté. Nous défendrons notre territoire et nos populations coûte que coûte. Qu’on se le tienne pour dit », a ajouté le Premier ministre.
Il s’est également prononcé sur la question l’acquisition des équipements militaires. A ce niveau, il a affirmé qu’il y’a des partenaires qui font des affaires au Burkina, et ont pourtant refusé de nous vendre des armes et certains ont dissuadé d’autres, de nous en vendre.
Afrikpresse.com