a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoLutte contre la fraude au Burkina Faso : plus de 270.000 paquets de cigarettes incinérés

Lutte contre la fraude au Burkina Faso : plus de 270.000 paquets de cigarettes incinérés

Au total 278.000 paquets de cigarettes soit 5.560.000 bâtons d’une valeur totale de 222.400.000 F CFA et 25 bidons de boissons frelatées soit 1675 litres,  incinérés par la Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude, ce vendredi 08 décembre 2023  à Tanghin Dassouri.

Dans sa mission de traquer la fraude fiscale, économique, douanière et environnementale, la Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) s’est donnée les moyens d’intensifier ses actions offensives contre les auteurs de cet incivisme cancéreux en brulant 278.000 paquets de cigarettes et 25 litres de boissons frelatées.

Selon le coordinateur de la Coordination Nationale de Lutte contre la fraude (CNLF) cette opération d’incinération publique organisée devant la presse nationale se veut un message civique et patriotique à l’égard des citoyens, car a-t-il rappelé,  cette pratique frauduleuse est un véritable frein à la mobilisation des ressources au profit de la collectivité territoriale.

« Ces produits saisis proviennent de divers horizons. Les produits ont été introduits à travers nos différentes frontières. Il y’a des produits où les origines ne sont pas connues », a t-il expliqué.

Les propriétaires de ces produits seront soumis sanctions pépinière.

Il a saisi cette occasion pour inviter la population à donner plus d’informations à la CNLF  afin d’assainir l’économie du pays.

Rabiatou Ouédraogo , Afrikpresse.com

Share With: