a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoLutte contre la drogue au Burkina Faso: de nouvelles orientations en perspectives

Lutte contre la drogue au Burkina Faso: de nouvelles orientations en perspectives

Le Comité national de lutte contre la drogue (CNLD) tient sa 18e Assemblée générale ordinaire ce jeudi 27 avril 2023 à Ouagadougou. Une assemblée au cours de laquelle les participants vont examiner et adopter le programme d’activités de l’année en cours, et recevoir des orientations pour dynamiser davantage la lutte contre ce fléau.

Mahamoudou Sana, ministre délégué en charge de la Sécurité

 » Nous sommes tous unanimes que le trafic illicite et l’abus de drogues prennent des proportions inquiétantes dans notre pays et constituent des problèmes sécuritaires et socio-économique, (…) qui touchent particulièrement la jeunesse « , a indiqué le ministre du MATDS par la voix de son représentant Mahamoudou Sana.

Le représentant du MATDS Mahamoudou Sana, ministre délégué en charge de la Sécurité s’exprimait jeudi, à l’ouverture de la 18e session de l’Assemblée générale ordinaire du Comité national de lutte contre la drogue (CNLD).

En vue d’améliorer les interventions futures, « des perspectives de reformes politiques en matière de lutte contre la drogue sont envisagées ». Il s’agit de la relecture de la loi portant code des drogues et l’élaboration d’une stratégie nationale de lutte contre la drogue

Le président du comité d’organisation de la 18e Assemblée du CNLD, Emmanuel Kaboré

Au cours de cette assemblée générale, les participants vont faire le bilan de la mise en œuvre du programme d’activités écoulé avant d’examiner et adopter le programme d’activités de l’année 2023. Des orientations qui permettront de dynamiser davantage la lutte contre la drogue seront également données aux acteurs.

 » Au regard de l’impact du fléau, promouvoir une réponse unifiée à ces problèmes est une priorité cardinale « , a dit le président du comité d’organisation de la 18e Assemblée du CNLD, Emmanuel Kaboré. Pour ce faire, il a rassuré de meilleurs conditions de participation et de travail à cette rencontre.

Le ministre délégué du MATDS, Mahamoudou Sana a fait savoir que les résultats issu de cette assemblée serviront à mieux amorcer les différentes réformes qui tiennent compte des défis actuels, et futurs en matière de lutte contre la drogue.

Jeanne LAYA

Afrikpresse.com

Share With: