a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoLutte anti-terroriste : l’opération « Kapidougou 2 » lancée

Lutte anti-terroriste : l’opération « Kapidougou 2 » lancée

Le vendredi 21 avril 2023, les Forces armées maliennes ont informé, que les chefs-major du Burkina Faso et du Mali, ont lancé officiellement une opération conjointe de grande envergure dénommée « Kapidougou ». Cette opération a pour but de venir à bout du terrorisme dans les deux pays.

Il s’agit d’augmenter la pression sur les groupes armées terroristes (GAT) qui sévissent le long de la frontière Mali-Burkina, détruire les bases terroristes afin de faciliter le retour des populations et de l’administration et promouvoir le développement socio-économique de la zone.

L’opération a été lancée par le Commandant Abdoul Wahab Coulibaly, Commandant de l’Opération « Kapidougou 2 », en présence de son état-major, sous la supervision du Commandant du Théâtre Centre des Opérations, le Colonel-major, Toumani Koné.

« Les Groupes armées terroristes se trouvent maintenant pris au piège entre deux déluges de feu qui les contraindront d’abandonner leur dessein » a indiqué le Commandant Coulibaly.

L’opération « Kapidougou 2 » est la 2e opération conjointe avec le Mali après « l’opération Kapidougou », qui depuis le 3 avril 2023, a mobilisé plus de 800 forces combattantes burkinabè, dont le chef cette opération était « le Capitaine Lion ».

Afrikpresse.com

Share With: