a
Afrikpresse
AccueilEconomieLancement du mouvement BUTS au Burkina Faso : RosineSori/Coulibaly et Cie entendent donner de l’espoir au peuple

Lancement du mouvement BUTS au Burkina Faso : RosineSori/Coulibaly et Cie entendent donner de l’espoir au peuple

Le mouvement « Burkinabè unis pour une transformation sociale » (BUTS) a été officiellement lancée le samedi 30 juillet 2022 à Ouagadougou. Initié par Rosine Sori/Coulibaly, ancienne ministre en charge de l’Economie et des Finances sous Roch Kaboré, ce mouvement se positionne comme un cadre d’expression démocratique et de veille citoyenne.

La situation sécuritaire du Burkina Faso préoccupe aussi bien les autorités gouvernementales et religieuses comme les organisations de la société civile. En vue de redonner espoir aux populations, Rosine Sori/Coulibaly et ses sympathisants ont lancé le mouvement « Burkinabè unis pour une transformation sociale » (BUTS) le samedi 30 juillet 2022 à Ouagadougou.

« Populations du Burkina Faso, il est temps de nous lever et de devenir chacun, un héros pour notre nation. Il est temps de nous lever et de construire le nouvel héritage que nous voulons laisser aux générations futures. Nous en avons pleinement les moyens », a lancé Rosine Sori/Coulibaly, coordonnatrice du mouvement BUTS.

Cette association qui se veut la convergence de toutes les forces vives du Burkina Faso, est née de la volonté des hommes, des femmes et des jeunes, de fédérer leurs énergies pour lancer un mouvement citoyens d’éveil des consciences afin de participer à la gestion du pays.
Le mouvement BUTS se positionne comme un cadre d’expression démocratique de veille citoyenne et une force d’interpellation et de propositions d’idées salvatrices.

« Il est de notre devoir fondamental de travailler collectivement, sans posture partisane, afin de bâtir un contrat social solide et susceptible de redonner espoir au peuple burkinabè », souligne la coordonnatrice.

En effet, les sympathisants du mouvement BUTS entendent sortir de « la situation de désespoir » dans laquelle se trouve le pays, pour se rassembler autour d’un idéal commun. Cela, indique Mme Sori, permettra de contribuer à la « transformation profonde » de la société et amener le pays vers le bien être recherché.

Pour se faire, Mme Sori a invité tous les burkinabè de l’intérieur comme de la diaspora, à se joindre à ce mouvement pour porter de la voix.

Zonouhan LAYA
www.afrikpress.com

Share With: