a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoL’Ambassadeur du Pape au Ghana, Julien KABORE en Prière à ZORGHO

L’Ambassadeur du Pape au Ghana, Julien KABORE en Prière à ZORGHO

Nouvellement nommé Nonce Apostolique au Ghana, l’évêque Julien KABORE  était en communion avec les membres de sa famille à ZORGHO ce dimanche 22 septembre à ZORGHO. Une messe d’action de grâce a été célébrée à son honneur à l’église de ZORGHO devant de milliers de fidèles catholiques.

La ville de ZORGHO a reçu du monde ce dimanche 22 septembre à Zorgho pour célébrer une messe d’action de grâce suite à sa nomination comme noce apostolique du Ghana.  Une messe d’action de grâce a été célébrée à l’église de ZORGHO pour remercier le seigneur pour cette grâce. Des fidèles catholiques de Zorgho, des amis, des parents, venus de diverses contrées se sont donnés rendez-vous à l’Eglise de Zorgho pour prier et communier avec le tout nouveau nonce apostolique du Ghana Julien KABORE. Apres la prière et la communion les fidèles, les parents et les amis se sont retrouvés dans la famille KABORE à ZORGHO pour partager un repas en commun. Désormais le diplomate du Saint-Siège, Julien KABORE est accrédité comme ambassadeur du Pape au Ghana.

Sœur Marguerite KABORE

La sœur Marguerite KABORE originaire de la paroisse de ZORGHO témoigne   et nous explique en ces termes : «Nous nous sommes rendus au village, notre terre natale pour rendre grâce à Dieu avec notre cher grand frère qui a été nommé. C’est vraiment un honneur pour l’église de l’Afrique, du Burkina, de Koupéla et aussi plus pour tous les enfants de ZORGHO. Il a été nommé nonce Apostolique et évêque dans un diocèse. Cela veut dire qu’il sera le représentant du pape au Ghana particulièrement. »

Bassourou SORGHO

Afrikpresse.com

Share With: