a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoJournée mondiale de l’Environnement : African Initiative et  Golden team pour assainir la ville de Ouagadougou

Journée mondiale de l’Environnement : African Initiative et  Golden team pour assainir la ville de Ouagadougou

A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, l’association Golden team accompagnée de ses partenaires comme « African Initiative « s’est engagée pour rendre le mémorial Thomas Sankara propre. Ce mercredi 5 juin 2024, les membres de cette association se sont mobilisés pour marquer cette journée à travers une œuvre citoyenne.

La Journée mondiale de l’environnement est célébrée chaque 5 juin de l’année. Une occasion pour l’association « Golden team  » de marquer cette journée par une action citoyenne.  Les membres de ladite association se sont mobilisés massivement pour rendre le mémorial Thomas Sankara propre. « Nous voulons, à travers cette activité, montrer au yeux des burkinabè que notre association ne se limite pas seulement à la question culturelle. Notre objectif, c’est de rendre la ville de Ouagadougou propre voire le Burkina Faso tout entier », a indiqué Abdoul Aziz Sawadogo, président de l’association Golden team. car pour lui, ajoute-t’il  la santé de la population dépend aussi de l’assainissement de l’environnement.

Cette édition 2024 qui se tient sous le thème « la restauration des terres, la désertification et la résilience à la sécheresse », marque également le lancement officiel des activités de l’association Golden team.  » C’est une caravane des journées de salubrité que Golden team envisage tenir dans la ville de Ouagadougou », a souligné Amidou Sawadogo, SG de l’association Golden team. Il invite les personnes de bonne volonté à se joindre à leur association pour une cause noble.

Présent à ce lancement des activités de Golden team, Martin Yaméogo, membre de « African Initiative », a félicité la dynamique de Golden team. Une raison pour laquelle African Initiative a décidé d’accompagner Golden team. »Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de   l’environnement et nous sommes venus pour honorer notre héros national, le capitaine Noël Isidore Thomas Sankara », a-t-il mentionné avant de faire savoir que l’assainissement de la ville de Ouagadougou entre dans le cadre des activités de African Initiative.

« Nous sommes dans un pays où l’on jette des ordures partout. Cela doit s’arrêter. African Initiative n’aménage aucun effort pour que notre environnement soit toujours propre », a expliqué Martin Yaméogo.

Amidou Sawadogo quant à lui a remercié African Initiative et le club des amis de l’UNESCO pour avoir associé leurs images à cette activité. « Je remercie également les camarades qui, malgré leurs agendas chargés, ont marqué de leur présence cette journée de salubrité », a-t-il remercié.

En rappel, l’association Golden team est une association qui œuvre dans la culture ainsi que dans la danse. Créée en 2017, elle enregistre plus de 400 membres et est en partenariat avec l’association Russo-burkinabè « African Initiative ».

Jeanne Z. LAYA

Afrikpresse.com

Share With: