a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoJeux mondiaux Special olympics 2023 : Les athlètes burkinabé s’offrent 17 médailles

Jeux mondiaux Special olympics 2023 : Les athlètes burkinabé s’offrent 17 médailles

Les athlètes burkinabè ont remportés 17 trophées lors de la compétition des jeux mondiaux spécial olympics qui s’est déroulé du 17 au 26 juin 2023 à Berlin en Allemagne.

Les athlètes  burkinabé ont Competis  dans sept disciplines sportives à savoir l’athlétisme, le basket-ball, le bocs, le cyclisme, l’haltérophilie, le judo et la natation.  Ainsi, ils remportent 17 médailles a la fin de cette compétition.

En effet, le mardi 20 juin 2023, dans la compétition de bocs   , remporte la médaille de bronze. Aussi, Kadidatou Diarra a remporté à elle seule une médaille d’or et 04 en bronze et d’une médaillé en bronze pour Djamilatou Bayé  en cyclisme.

Djamitatou Sanogo et Dénise Zerbo prennent deux médailles en argent au lancer de poids dans leurs catégories. Puis, Stanislas Ouello récupère l’or en judo pour le Burkina Faso tandis que Daryl Sawadogo s’offre la médaille de bronze lors de la deuxième journée. Les Burkinabè s’offriront plus tard deux médailles de bronze en cyclisme et en judo grâce à Asséta Congo.

Tayibatou Sanogo remporte une médaillé en argent et Seydou Traoré s’offre une médaillé en bronze , et enfin Antoine Dakio qui a récupérer le bronze en athlétisme et au cyclisme.

Afrikpresse.com

Share With: