a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoInsécurité urbaine à Ouagadougou : la mairie fait un don aux différents corps

Insécurité urbaine à Ouagadougou : la mairie fait un don aux différents corps

Une délégation spéciale conduite par Maurice Konaté a offert mardi, cinq motos aux différents corps dont deux pour la Gendarmerie nationale, deux pour la Police nationale et une moto pour la police municipale.

Les représentants de ces corps ont reçu leurs clés des mains du président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou Maurice Konaté le mardi 28 mars 2023 à Ouagadougou. Une manière pour la mairie de Ouagadougou de soutenir les efforts déployés sur le terrain par les forces de l’ordre.

Nous avons profité, souligne Maurice Konaté, les encourager pour tout l’effort qu’ils sont en train de mener sur le terrain pour la sécurisation afin de permettre que la population de Ouagadougou puisse aller et revenir dans la tranquillité.

Une aubaine pour les bénéficiaires qui ont manifesté leur satisfaction à l’endroit de la mairie de Ouagadougou.

« C’est une grande surprise quant on sait que ces motos viennent au moment où nous en  avons énormément besoin dans le cadre de l’insécurité urbaine« , s’est réjoui réjoui Guy Ouédraogo, commandant de compagnie de la gendarmerie de Kadiogo.

Quant au commissaire centrale de la Police de Ouagadougou Sié Narcisse Pooda, il a confié que ces engins vont renforcer le parc de la Police nationale pour une meilleure mobilité.

« Le besoin se faisait sentir compte tenu des multiples servitude que connaît la Police municipale de la ville « , a ajouté Paulin Kaboré, DG de la police municipale.

Afrikpresse.com

Share With: