a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoInsécurité routière au Burkina Faso : Iamgold Essakane SA offre 100 000 000 F CFA à l’ONASER pour la sensibilisation

Insécurité routière au Burkina Faso : Iamgold Essakane SA offre 100 000 000 F CFA à l’ONASER pour la sensibilisation

La société minière Iamgold Essakane SA et l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER) ont signé une convention de partenariat de 100 000 000 F CFA pour une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière ce lundi 19 décembre 2022 à Ouagadougou.

 L’objectif de cette convention est de diffuser et d’afficher des messages de sensibilisation sur le port du casque, de la ceinture de sécurité en voiture ; le respect du code de la route ; les risques liés à l’utilisation du téléphone au volant et à la conduite sous effet de l’alcool etc.

Une  sensibilisation qui va se dérouler pendant la période des fêtes, c’est-à-dire, la fin de l’année en cours et pendant l’année 2023 également. Cette convention, selon le directeur général, Iamgold Essakane SA, Tidiane Barry, rentre dans la politique de santé sécuritaire de la société Iamgold Essakane SA qui consiste à sensibiliser la population surtout les élèves et les étudiants sur la sécurité routière.

« Iamgold Essakane SA souhaite jouer sa partition pour que particulièrement sur le plan de la sécurité routière, il ait une grande sensibilisation qui soit faite et qu’on arrive à atteindre le résultat de baisse des accidents et incidents sur la route au Burkina Faso », a-t-il indiqué.

Quant au directeur général de l’ONASER, Ganè Kpière Evariste Meda, l’ONASER accentuera les actions de sensibilisation dans le but de réduire le nombre des accidents routiers a grâce à cette convention.

« L’ONASER va accentuer les actions de sensibilisation pour faire en sorte qu’en fin d’année, on puisse travailler à véritablement réduire le nombre des accidents que nous connaissons chaque année », a-t-il souligné.

En rappel,  la société minière Iamgold Essakane SA est en partenariat avec l’Office National de la Sécurité Routière depuis plusieurs années. La société accompagne l’office sur la promotion de la sécurité routière.

Ravi Ouédraogo

Afrikpresse.com

Share With: