a
Afrikpresse
AccueilEconomieInsécurité au Mali : l’armée malienne a récupéré plus de 600 têtes de bétail dans les mains des terroristes

Insécurité au Mali : l’armée malienne a récupéré plus de 600 têtes de bétail dans les mains des terroristes

Lors d’une mission spéciale le jeudi 10 novembre dernier, les FAMa ont récupéré plus de 600 têtes de bétails dan les mains des terroristes dans la localité de Somadougou dans la région de Mopti. Il s’agissait entre autres des bœufs, des moutons, des chèvres, des ânes. La remise officielle de ces animaux s’est déroulée le 11 novembre dernier au camp de Soufouroulaye. Les autorités administratives et coutumières étaient présent à cette cérémonie de remise ainsi que le représentant du chef du secteur 4 de l’opération Maliko, le Commandant Amadou Touré.

Le maire de Soyé, Baba Diallo s’est réjoui de la récupération de cet important lot de bétail. Il dit avoir trouvé ses bœufs parmi les troupeaux. Il a saisi cette occasion pour saluer le professionnalisme des FAMa dans cette opération de récupération. Et d’ajouter que c’est la première fois que des animaux volés dans la région de Mopti soient récupérés. Le maire Baba Diallo a invité les populations de la localité à collaborer davantage avec les FAMa.

Afrikpresse.com

Share With: