Insécurité au Burkina: le « Mouvement le Faso ma Patrie » invite les jeunes de Bazinga au patriotisme
Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité au Burkina Faso, le Mouvement le Faso ma Patrie a invité au cours d’un meeting tenu dans le Bazinga, la jeunesse burkinabè à la veille citoyenne.
» J’invite toute la jeunesse burkinabè, à poursuivre la veille citoyenne patriotique dans les différentes villes du Burkina Faso« , a invité Honoré Samadoulgou.
Le président du Mouvement le Faso ma Patrie Honoré Samadouldou s’exprimait au cours d’un meeting organisé par des jeunes patriotes affiliés au Mouvement.
A l’écouter, le pays a connu les « pires misères du fait des « intérêts égoïstes » d’un certain nombre de personnes. « En cela, s’est ajoutée cette guerre injuste qui appui la blessure de notre peuple », a indiqué le président. Une situation qui a occasionné des coups d’État répétitifs au Burkina Faso.
Dans le but de soutenir le Gouvernement de la Transition dans la lutte contre les attaques terroristes, le président du mouvement a invité les jeunes du Bazinga à rester en veille autour des rond-points. » Notre rôle en tant que société civile, c’est de soutenir les dynamiques actuelles pour l’aboutissement des combats de notre peuple. Cela est de nous départir de toute attitude qui peut compromettre notre marche commune afin de nous affirmer comme de véritable burkinabè à l’image de nos devanciers ».
Tout en rendant hommage aux forces de defense et de sécurité pour les multiples succès engrangés dans les combats de la reconquête du territoire nationale, il a salué le chef de l’État et l’ensemble du gouvernement pour les décisions prises et les offensives lancées contre le groupe armé terroriste en optimisant l’utilisation des moyens aériens et terrestres sophistiqué, qui permet à l’armée de prendre le controle de plusieurs localités du pays. Le président a aussi salué la population de la province de Bazinga pour leur détermination dans le processus de la restauration de l’intégrité du pays.
« Ce qui nous réunir, c’est la cause de la nation, . vous savez que dans de telles conditions d’insécurité, nous en tant que jeunes assoiffés d’un avenir radieux , ne pouvons pas rester les bras croiser et penser que quelqu’un viendrait de nulle part pour sauver notre pays« , souligne Lucien Zié, SG du Mouvement ma Patrie.
C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, nous avons engagé cette activité qui entre dans la fortification de la veille citoyenne de la province de Bazinga, question aussi pour nous de conscientiser les jeunes de Bazinga pour qu’ils accompagnent le pouvoir en place.
Jeanne Z. LAYA
Afrikpresse.com