Insécurité au Burkina : le FDP entend renforcer la capacité de la communication
Les membres du mouvement Front de défense pour la Patrie ( FDP) se sont réunis en Assemblée générale le samedi 10 août 2024 pour échanger sur la situation qui prévaut au Burkina Faso. Face à l’insécurité grandissante au Burkina Faso, ce mouvement entend renforcer la capacité à communiquer efficacement en temps de guerre.
« Il est essentiel que nos voix s’unissent pour porter haut les aspirations de notre peuple et accompagner les actions du gouvernement dans la reconquête de notre territoire et la restauration de notre souveraineté« , a signifié Alassane Savadogo.
Le coordonnateur national du mouvement, Allassane Savadogo s’exprimait samedi à l’ouverture d’une Assemblée générale du mouvement Front de défense pour la Patrie.
Placé sous le thème : « rôle des associations de la veille citoyenne dans la communication en temps de guerre pour soutenir les efforts de reconquête et de refondation du Burkina Faso« , cette assemblée générale va permettre aux membres du FDP venus des différentes régions du pays, d’échanger
pour mieux défendre les idéaux de la Transition burkinabè.
Au cours de cette rencontre, un panel sera animé sur la communication en temps de guerre.
Une occasion pour le mouvement, d’installer les secrétaires généraux provinciaux. Au nombre de 38, ils sont appelés à défendre les valeurs fondamentales de la nation au sein de leurs communautés.Le coordonnateur national a remercié l’engagement de certains artistes engagés et journalistes qui, par leur plume ont su porter haut la voix de la lutte contre l’insécurité. « Votre travail contribue à éclairer nos combats et à mobiliser l’opinion publique en faveur de notre cause commune« , a salué M. Savadogo.
Alassane Savadogo a en outre invité le peuple burkinabè à prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger et soutenir les actions du gouvernement de la Transition.
Afrikpresse.com