a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoInsécurité au Burkina Faso : plus de 50 terroristes neutralisés par l’armée

Insécurité au Burkina Faso : plus de 50 terroristes neutralisés par l’armée

Au moins une cinquantaine de combattants terroristes  ont été neutralisés après l’attaque qui a causée la mort d’une trentaine de civiles dans la province du Soum dans la région du Sahel a noté l’armée burkinabè dans son bilan mensuel d’information sur les opérations de sécurisation du territoire national.

Après l’ attaque à engin explosif dans la province du Soum le 5 Septembre 2022 ayant coûté la vie à 35 civils et fait plusieurs blessés, les services de renseignement en collaboration avec les forces nationales burkinabè ont effectué plusieurs opérations de ripostes.

Selon le bilan mensuel d’information, les opérations de sécurisation du territoire les opérations ont visé principalement les regroupements terroristes de Soboulé , Garganouli , Tondiata, Taouremba et Ouendopoli dans la province du Soum et a permis de neutraliser plusieurs membres des groupes armés terroristes .

« La brutalité des feux, combinée à l’effet de surprise, a permis de détruire plusieurs de ces bases et porté un grand coup à l’organisation terroriste agissant dans la zone. Au moins une cinquantaine de combattants terroristes ont été neutralisés et d’importants matériels détruits » a déclaré l’armée.

Afrikpresse.com

Share With: