a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoInsécurité au Burkina Faso: les églises évangéliques en prière

Insécurité au Burkina Faso: les églises évangéliques en prière

Les églises évangéliques du Burkina Faso se sont réunies dans la soirée du dimanche 19 mars 2023 à Ouagadougou, pour intercéder le créateur en faveur de la Nation. Présents à cette soirée, le Révérend Pasteur Mamadou Philippe Karambiri, le Pasteur Emmanuel Sawadogo et le Pasteur Benjamin Tamini.

Ce sont de centaine de fidèles chrétiens évangéliques du Burkina Faso qui se sont déplacés au Palais des sports de Ouaga 2000 dans cette soirée du dimanche 19 mars 2023.

Des fidèles chrétiens évangéliques

organisée par les chantres unis du Burkina, cette soirée a été riche en louange, en adoration, en exhortation et en prière pour le pays. 

« C’est une soirée de proclamation. Nous nous réjouissons de ce que le peuple de Dieu est sorti nombreux pour qu’ensemble, nous portons notre pays devant le trône de la grâce« , a souligné Jacques Sankara, président des chantres unis du Burkina.

Jacques Sankara, président des chantres unis du Burkina.

Pour lui, la louange et l’adoration déplacent les montagnes. « Nous voulons à travers la louange et l’adoration, faire déplacer la montagne de l’insécurité, et faire assoir le règne de la sécurité, la paix, la concorde au Burkina Faso« , a souhaité M. Sankara.

 Et de d’affirmer que tant que le terrorisme n’est pas endigué au Burkina Faso, les fidèles chrétiens vont  demeurer dans la prière jusqu’à ce que la paix d’antan revienne. 

« Mais nous croyons que très bientôt, nous allons retrouver la paix au Burkina Faso« , foi du président des chantres unis du Burkina. 

Jacque Sankara a interpellé tous les burkinabè à avoir un même cœur pour implorer la grâce de Dieu pour le Burkina Faso, quelle que soit l’obédience religieuse à laquelle appartient chacun.  

Le Révérend Pasteur Mamadou Philippe Karambiri

Le Révérend Pasteur Mamadou Philippe Karambiri  qui a dirigé la prière cette soirée a invité les autorités à écouter plus la jeunesse. L’aspiration de la jeunesse, dit-il, est générale.

 » De façon générale, un jeune aspire à un avenir radieux, à un pays de paix où il fait bon vivre qu’il soit croyant ou non. Mais quand il ne voit pas ces choses s’accomplir, l’inquiétude le prend et quand l’inquiétude le prend, il a des désires insatisfaits . C’est en ce moment que toutes mauvaises personnes peuvent s’infiltrer dans sa vit pour proposer des solutions faciles« , a expliqué le Révérend Karambiri.

Pour lui,  la jeunesse est l’avenir du pays, d’où il faut avoir une oreille attentive pour elle. « Si vous méprisez la jeunesse, vous méprisez votre vie ainsi que l’avenir du pays« , a-t-il conseillé.

LZJ

Afrikpresse.com

Share With: