Insécurité au Burkina Faso: la population de la région de l’Est attendent impatiemment une action du gouvernement
Les Organisations de la société civile (OSC) de la région de l’Est étaient face à la presse le jeudi 16 février 2023 à Diapaga pour exprimer leur mécontentement par rapport à la question sécuritaire que traverse leur localité.
« Les dernières semaines n’ont pas été du tout faciles pour nous, nos maris et nos enfants. Plus d’une cinquantaine de personnes ont été tuées par des personnes que nous n’avons pas encore identifiées et qui continuent de nous faire craindre le pire. C’est la psychose dans nos familles« , a indiqué Pierre Kondjoa.
Le coordonnateur provincial des OSC de la Tapoa Pierre Kondjoa s’exprimait au cours d’une conférence de presse tenue à Diapaga le jeudi 16 février 2023 sur la situation sécuritaire dans la province de Tapoa, région de l’Est.
En effet, les attaques terroristes sont de plus en plus récurrentes dans cette localité du pays. Une situation qui obligent les populations à quitter les villages pour se refugier dans les villes de Diapaga et Kantchari.
A la date du 16 Février 2023, souligne M. Kondjoa, la province de la Tapoa se résume à 2 villes que sont Diapaga et Kantchari où on peut voir encore des traces de l’administration. « Toutes les autres communes sont sous influence terroriste qui dictent leurs lois aux pauvres populations contraintes de se soumettre à leur volonté « , a-t-il déploré.
Le gouvernement est donc interpellé à prendre cette situation à bras le corps pour donner du sourire aux populations de la province qui attendent impatiemment.
LZJ
Afrikpresse.com