a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoInsécurité au Burkina Faso : contrôles documentaires suspendus

Insécurité au Burkina Faso : contrôles documentaires suspendus

Dans une circulaire en date du 28 novembre 2022, le ministre en charge de l’administration territoriale et de la sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana, a ordonné aux forces de sécurité intérieure, la suspension des contrôles documentaires jusqu’à nouvel ordre.

Dans une circulaire s’adressant au Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale (CEMGN), au Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), au Coordonnateur National de Contrôle des Forces de Police (CONACFP) et au Directeur du Suivi et de la Promotion des Polices Municipales (DSPPM), le ministre en charge de la sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana a ordonné de suspendre les contrôles documentaires et ce, jusqu’à nouvel ordre.

« Les défis sécuritaires du pays, marqués par des attaques terroristes dans les villes et les campagnes, exigent de la part des éléments des forces de sécurité intérieure un changement de posture », peut-on lire dans la circulaire du ministre Zoungrana.

Cette mesure de suspension des contrôles documentaires concerne tout le territoire national. Seules les opérations de contrôle sécuritaire et les contrôles effectués au niveau des postes frontaliers ne sont pas concernés par la mesure de suspension.

Les opérations de contrôle sécuritaires concernent l’identité du conducteur et des autres occupants du véhicule ; la fouille du véhicule et des bagages des passagers et la fouille-palpation du conducteur et des autres occupants du véhicule s’il y a lieu.

Share With: