Insécurité au Burkina Faso : Adama Sawadogo dit le messie promis invite à l’instauration d’une « Maison de Justice »
Adama Sawadogo dit le messie promis a appelé lundi 19 juin 2023, les autorités burkinabè à instaurer une institution dénommée la « Maison de Justice ». Cette institution est selon lui, un ordre administratif divin qui va concerner une série de conseils élus locaux nationaux et internationaux.
« Dieu a ordonné qu’il soit établi dans chaque pays, ville, village et localité, une Maison de Justice. ( …) Cette maison va constituer de neuf (09) personnes chargée de gérer les affaires et de veiller au bien-être des peuples et des communautés », a déclaré Adama Sawadogo.
Adama Sawadogo dit le messie promis s’exprimait lundi au cours d’un point de presse sur la situation nationale du Burkina Faso.
Selon lui, l’instauration d’un conseil appelé « Maison de Justice » dans chaque ville et village va permettre de suivre en toute circonstance, les règles conformes à la « plus grande justice » qui, seule peut amener le règne de la « paix suprême ».
« Les conseils sont des institutions d’une grande importance. Leurs obéir est donc essentiel et obligatoire », a expliqué le messie promis.
Pour lui, c’est un plan divin qui vise à l’unification des diverses ethnies, races et peuples en une seule communauté mondiale autour d’un centre spirituel. Pour ce faire, un super Etat mondial doit, selon lui, voir absolument le jour.
Afrikpresse.com