a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoInsécurité au Burkina Faso : 33 soldats tombés

Insécurité au Burkina Faso : 33 soldats tombés

Dans un communiqué, l’armée burkinabè a informé jeudi 27 avril 2023 que 33 forces combattants sont tombés les armes à la main à Ougarou dans la région de l’Est.

Dans la matinée du jeudi 27 avril 2023, l’ennemi a pris pour cible le détachement militaire de Ougarou dans la povince du Gourma, région de l’Est.

Les forces combattants ont fait face aux terroristes venus en très grande nombre. Dans des combats particulièrement intenses et complexes, 33 soldats sont tombés les armes à la main et 12 autres blessés avant l’arrivée des renforts.

Il faut noter que les militaires du détachement ont fait preuve d’une remarquable determination et ont ainsi réussi à neutraliser au moins 40 terroristes.

Le déploiement des renforts a permis d’évacuer les blessés qui sont actuellement pris en charge par les services de santé.

Le Chef d’État-major Général des Armées salue la mémoire des soldats qui ont consenti le sacrifice suprême dans l’accomplissement de leur devoir et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Il encourage l’ensemble des unités engagées dans les opérations à maintenir les efforts afin de renforcer la dynamique de reconquête en cours.

Jeanne LAYA

Afrikpresse

Share With: