a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoInsécurité au Burkina Faso : 15 corps sans vie ont été retrouvés à Linguekoro

Insécurité au Burkina Faso : 15 corps sans vie ont été retrouvés à Linguekoro

Dans un communiqué du 30 janvier 2023, le gouverneur de la région des Cascades a annoncé à la population qu’aux environs de 12h, 15 corps sans vie ont été retrouvés dans le village de Linguekoro dans la province de la Comoé.

Selon le communiqué, deux mini cars en provenance de Banfora ont été interceptés dans la soirée du 29 janvier dernier par des individus armés. Les passagers étaient composés de 8 femmes et de 16 hommes. Ces derniers ont été débarqués desdits mini cars. Les huit femmes et un homme ont été libérés et enjoint de rejoindre Mangodara à pied. Par la suite, les deux mini cars ont été incendiés et les autres passagers enlevés.

« Ce 30 janvier 2023, les corps des victimes présentent des impacts de balles ont été retrouvés dans les encablures du village de Linguekoro où elles ont été enlevées », précise le gouverneur dans le communiqué.

Afin de mettre fin à ces situations, le gouverneur a dans son communiqué invité toute la population à collaborer davantage avec les Forces de défense et de sécurité qui restent déterminées avec les volontaires pour la défense de la patrie.

Dans l’après midi du samedi 28 janvier 2023,une scène similaire a eu lieu entre Tenkodogo et Ouargaye (Centre-Est,) à quelques encablures de la commune de Lalgaye.

Des hommes armés ont intercepté un car de transport et ont exécutés quatre personnes  dont le chauffeur, les deux apprentis et un passager. Ces terroristes ont remis aux autres passagers, leurs effets avant de brûler le car.

Afrikpresse.com

Share With: