Initiative présidentielle Faso Mêbo : la coalition des acteurs de l’économie informelle répond à l’appel
Dans le cadre de l’initiative présidentielle Faso Mêbo, lancée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour encourager les travaux d’intérêt général à travers le pays, la coalition des associations de l’économie informelle pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso a apporté sa contribution le mercredi 18 juin 2025.
Soucieuse d’accompagner les efforts gouvernementaux visant à améliorer le cadre de vie des Burkinabè, la coalition a remis un important lot de matériel destiné au pavage des rues. La dotation est composée de 13 brouettes, 200 pelles et 50 tonnes de granite, une contribution symbolique mais significative qui illustre l’engagement concret des acteurs du secteur informel dans le développement national.
Selon Boureima Tondé, porte-parole de la coalition, cette action vise à soutenir la dynamique engagée par les plus hautes autorités et à inciter d’autres couches de la population à s’impliquer activement.
« L’objectif est de participer activement à l’initiative Faso Mêbo et de donner l’exemple pour encourager l’adhésion massive des Burkinabè. Cette vision portée par les autorités est salutaire, surtout dans un contexte difficile où les efforts en matière de développement restent constants », a-t-il déclaré.
Présente dans les 13 régions, 45 provinces et les communes rurales du pays, la coalition des associations de l’économie informelle joue un rôle essentiel dans la mobilisation communautaire. À travers cet acte, elle réaffirme sa disponibilité à accompagner le Président du Faso dans la mise en œuvre de ses réformes pour un Burkina Faso résilient, solidaire et prospère.
Un appel à l’engagement collectif a également été lancé à l’endroit de toutes les populations, afin que l’initiative Faso Mêbo devienne un levier national de transformation sociale et d’implication citoyenne.
Azo oscar , Afrik presse