a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoInaugurations d’infrastructures dans les Hauts-Bassins :El Hadj Amadou Baba DAYO salue les efforts des opérateurs économiques de la nouvelle génération

Inaugurations d’infrastructures dans les Hauts-Bassins :El Hadj Amadou Baba DAYO salue les efforts des opérateurs économiques de la nouvelle génération

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a inauguré les 23 et 24 février 2024 respectivement à Orodara et à Bobo-Dioulasso, une unité industrielle de production de boissons gazeuses et deux stations-service. L’ensemble de ces infrastructures de l’avis du Premier ministre constitue une preuve du dynamisme des opérateurs économiques du grand Ouest. Un avis partagé par le PCA du Groupe SOBUCOP, El Hadj Amadou Baba DAYO qui n’a pas manqué de témoigner sa fierté à l’endroit de ces opérateurs économiques de la « nouvelle génération ».

Le développement de la région des Hauts-Bassins doit venir d’abord de ses fils et filles. Et l’inauguration ce weekend par le Premier ministre, de l’unité industrielle de production de boissons gazeuses de marque « Babali » à Orodara (HASSEY international) et de deux (02) stations-services (Prime Oil) à Bobo-Dioulasso en est un parfait exemple. Si pour Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, l’ensemble de ces infrastructures contribue à rendre le secteur privé résilient et dynamique, pour El Hadj Amadaou Baba DAYO, grand opérateur économique de Bobo-Dioulasso par ailleurs Président du Conseil d’Administration du groupe SOBUCOP SA, la création de ces infrastructures aura, à coup sûr, un impact positif sur les conditions de vie des populations locales. « Ces différentes inaugurations sont une fierté pour moi et pour l’ensemble des populations de la région des Hauts-Bassins. Je ne doute point que cela va créer de l’emploi et des richesses au profit de la jeunesse et des promoteurs », a-t-il indiqué.

El Hadj Amadou baba Dayo salue  les efforts consentis par les opérateurs économiques de la « nouvelle génération » du grand ouest en vue de faire de la région des Hauts-Bassins, la plaque tournante de l’économie burkinabè. Pour lui, cela est la preuve que les opérateurs économiques du grand ouest ont pris leur destin en main pour le développement socio-économique de leur région. « C’est cette lutte que je mène depuis des années, et voir de telles réalisations, cela montre que la relève est assurée et je ne peux qu’être fiers », s’est-il réjoui.

Il a, en outre, exhorté les autres opérateurs économiques de la « nouvelle génération » du grand Ouest à suivre les pas de l’entreprise HAASSEY International et de Prime Oil SA pour un véritable développement économique de la région des Hauts-Bassins en particulier et du Burkina Faso en générale. Mais cela ne pourrait se faire sans un réel accompagnement de nos autorités. C’est pourquoi il a invité le gouvernement à toujours soutenir les actions de développement du secteur privé burkinabè, car « c’est seulement de cette manière qu’ils pourront toujours participer au développement socio-économique du Burkina Faso », foi de Baba Dayo.

Pour finir, El Hadj Amadou Baba DAYO a invité chaque Burkinabè à consommer les produits de ces différentes entreprises.

Dougoutigui KAM

Share With: