Humour : Aladji Cliachi promet un spectacle époustouflant au public bobolais
Le 25 février prochain sur le coup de 20 heures, l’artiste-humoriste Aladji Cliachi sera en spectacle à la Maison de la culture de la belle cité de Sya, Bobo-Dioulasso. A jour-J -3 de l’évènement, cet artiste qui s’est révélé au grand public national et international à travers des « One man show » époustouflants s’est confié à afrikpresse. Dans l’interview qu’il nous a accordé, Aladji Cliachi nous parle des préparatifs de son grand show de Bobo-Dioulasso. Pour sûr, l’humoriste promet un spectacle inédit plein de surprises. Lisez-plutôt !
Afrikpresse.com : Le 25 février prochain, vous avez votre spectacle au niveau de la Maison de la culture de Bobo-Dioualsso, pouvez-vous nous parler de cet évènement ?
Aladji Cliachi : C’est une continuité du spectacle que j’ai produit à Ouagadougou et je suis dans une tournée nationale et on va commencer par Bobo-Dioulasso.
Alors comment se les préparatifs se passent-ils ?
On peut dire que ça se passe bien. Ce n’est pas facile mais par la grâce de Dieu ça va. On fait avec les moyens dont nous disposons. Avec les partenaires et autres, ce n’est pas facile mais on fait avec les moyens de bords.
Justement en termes de partenaires, est-ce qu’ils se bousculent à la porte ou ils se font rares ?
Ils se font rares et très rares parce qu’actuellement nous n’avons pas de partenaires mais, je pense que ça va venir. Nous avons déposé des dossiers mais nous n’avons pas encore eu d’appels mais, je pense que ça va venir.
Y a-t-il des artistes qui ont choisi de vous accompagner ?
Oui, il y a des collègues humoristes de Bobo qui ont choisi de me soutenir et jouer sans cachets à mon spectacle. Je profite de l’occasion pour les remercier et remercier également tous ceux qui me soutiennent.
Pouvez-vous nous citer quelques artistes qui seront à ce rendez-vous ?
Il y a Bogré le succès, Sambo, Zambrotta, Moré Moré, Chacala, les deux Samo et Karim la Joie, voilà, les humoristes qui vont m’accompagner le 25 février prochain.
Le spectacle est intitulé, « le Clia show en discours présidentiel », pourquoi ce titre ?
Clia Show d’abord, c’est pour marquer la différence parce que généralement on dit « One man show », mais chez moi, au lieu de dire « One man show », je dis le « Clia show ». Ce nom m’a été donné par un grand monsieur du show-biz burkinabè, en la personne de Salif Sanfo. Lors de mon tout premier spectacle, il m’a dit, on va faire un spectacle pour toi, pourquoi pas appeler le spectacle le « Clia show » ? C’est de là que j’ai choisi de maintenir ce nom-là.
S’agissant du thème « discours présidentiel », ça veut dire que l’on a fait des élections et on m’a élu, président de « Sounogoland » (la république de la joie), un pays imaginaire.
Donc pendant la campagne électorale, j’ai déroulé mon programme présidentiel pour être élu. Dieu faisant bien les choses, j’ai été élu, donc il est tout à fait normal que je fasse maintenant un bilan de mon mandat pour montrer à la population voici ce que j’ai fait et voici ce que je n’ai pas pu faire et voici ce que je suis en train de faire. C’est en fait un bilan que je vais faire à la population.
Un appel particulier à l’endroit du public et de vos fans ?
Je veux dire à tous les Bobolais et Bobolaises de sortir massivement pour venir accueillir et écouter le président le 25 février à la Maison de la culture. Je les invite à venir écouter ce que le président va dire, à venir voir ce que le président va faire pour son pays. Les tickets sont à 2 000 et 5 000 FCFA. Je les invite à sortir massivement pour soutenir la culture burkinabè car c’est de cela que nous avons besoin.
Quelle sera la particularité de ce spectacle ?
Je réserve une très grande surprise que je ne peux pas dévoiler ici et j’invite le public à venir le découvrir.
Afrikpresse.com