a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoHadj 2025: plus de 8 000 pèlerins attendus

Hadj 2025: plus de 8 000 pèlerins attendus

Le Ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité a procédé au lancement officiel du Hadj 2025 ce jeudi 24 octobre 2024. Le quota de cette édition reste le même que celui de l’année précédente. Les inscriptions pour le pèlerinage édition 2025 sont ouvertes à compter de ce jour et ce, jusqu’en décembre 2024.

Le Burkina Faso dispose 8 143 visas hadj pour le pèlerinage de l’édition hadj 2025. Un nombre insuffisant selon les agences de voyages agréées pour l’organisation du hadj 2024-2025 qui invite le Ministère en charge de l’Administration territoriale et de la Mobilité à prendre cette question à bras le corps. Le quota attendu est 13 500 visas hadj soit un manque de 5 357.

Les futurs candidats au hadj 2025 sont appelés à s’inscrire et à payer le prix du hadj dans les délais auprès des agences de voyages et de tourisme agréées qui s’engagent pour une meilleure organisation du hadj 2025.

Le coût de cette édition s’élève à 3 226 500 FCFA. Un coût provisoire selon le représentant du ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, pour permettre aux acteurs et aux futurs pèlerins de procéder aux formalités et de s’acquitter des différentes exigences dans les délais.

Le représentant du ministre de l’administration territoriale et de la Mobilité a invité les agences de voyages et du tourisme agréées à se départir de toute complicité dans la pratique du pèlerinage clandestin.

« Le Gouvernement ne saurait tolérer aucun comportement susceptible de mettre en danger la vie des pèlerins burkinabè ou de ternir l’image de notre pays » , a dit le ministre de l’Administration territorial et de la Mobilité par la voix de son représentant. A l’entendre, tout sera mis en œuvre pour détecter tout contrevenant aux règles prescrites et les sanctions seront appliquées en toute rigueur aux acteurs fautifs conformement à la réglementation en vigueur.

Afrikpresse.com

Share With: