a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoFootball/ Les Étalons version Brama Traoré affrontent la Lybie à Casablanca  

Football/ Les Étalons version Brama Traoré affrontent la Lybie à Casablanca  

Les Étalons du Burkina jouent deux matchs amicaux contre la Lybie et le Niger respectivement les 22 et 26 mars en terre marocaine. C’est deux rencontres rentrent dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la coupe du monde 2026 et celles de la CAN 2025.

Les Étalons du Burkina Faso sous la houlette du nouvel Entraineur Brama Traoré jouent deux matchs amicaux à Casablanca contre la Lybie le 22 mars et contre le Niger le 26 du même mois. Le sélectionneur Brama Traoré entame son baptême de feu donc en terre marocaine. Il a débuté ses premiers entrainement ce mardi soir aux alentours de 21h. Il a poursuivi ses entrainements mercredi à huis clos et ce jeudi la presse sportive présente à Casablanca a eu droit à 15 mn de prise d’image et de son.   Brama a convoqué pour cette explication contre la Libye et le Niger vingt-cinq (25) joueurs. A l’arrivée il a dans son groupe vingt-trois (24) joueurs. Issa Kaboré n’a pas répondu à l’appel pour des problèmes administratifs.  Steeve Yago qui avait été convoqué pour ces deux rencontres a déclaré forfait pour question de blessure.

Brama Traoré s’est résolu à appeler le défenseur de l’As Douanes Souleymane Ouattara pour le remplacer.  Aux côtés des anciens comme Edmond Tapsoba, Blatti Touré, Gustavo Sangaré, Dango Ouattara, Cédric Badolo, Ismahila Ouédraogo; de Valentin Nouma, Sacha Bansé; on retrouve les jeunes tels que Nasser Guiga, Adama Nagalo. On note le retour de Abdoul Razak Yoda et de Frank Lassina Traoré depuis près de 1 an pour une question de Blessure.  Dans cette sélection on retrouve pas mal de nouveaux joueurs appelés pour une première. Il s’agit de Mohamed Ouédraogo de Altach en Autriche, Hassami TRAORE de Cancun FC au Mexique, de Regis Ndo de STrella Da Amadora en Espagne; Ousséni Bouda de San José Earthquates des USA. Quatre (4) joueurs locaux complètent cette liste; le gardien de but Mohamed Zegué Traoré; Clément Pitroipa; Souleymane Ouattara tous de l’As Douanes, Salif Titieta de SALITAS.

Le Coach Brama TRAORE s’est dit être prêt de même que ses poulains pour affronter ce Vendredi la Libye. Frank Lassina Traoré a remercié et félicité le staff qui l’a fait confiance en le rappelant et rappelle que le groupe vit bien depuis son arrivée.  Stéphane Azize Ki s’est dit conscient de la tâche qui les attend. Il entend briller en sélection comme en Club au bonheur des supporteurs des Etalons.

Bassoourou SORGHO

basorgho@yahoo.fr

Share With: