Fête de la nativité : l’église EDEN/TBI exprime son amour envers les personnes vulnérables
Le 24 décembre 2024, l’église le Tabernacle Béthel Israël (EDEN/TBI) a exprimé sa solidarité et son amour envers des personnes vulnérables. Plus de 5000 personnes ont reçu chacun de dons de vivre, des habillements et du savon. Présent à cette cérémonie, le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 10 de la ville de Ouagadougou Augustin KABORE et une délégation des chefs coutumiers.
Dénommé mois de la compassion dynamique, le mois de décembre est un mois où l’église le Tabernacle Béthel Israël (EDEN/TBI) manifeste son amour et sa compassion aux plus grands nombres de personnes vulnérables. Les malades, les blessés de guerres, les lépreux, les prisonniers, les veuves et les orphelins, les personnes accusées de la sorcellerie, les personnes déplacées internes (PDI) reçoivent des dons de la part de l’église EDEN/TBI.
Ce 24 décembre 2024, ce sont plus de 5000 personnes deminues qui reçoivent des kits composés de vivres, d’habillements, de savons, stc. En plus de cela, un repas est servi à chaque personne ayant fait le déplacement à ces lieux.
Selon le pasteur principal de EDEN/TBI Hortense KARAMBIRI, ce don s’élève à plusieurs millions de francs CFA. Cette compassion se manifeste selon MATTHIEU 25 verset 35 à 40.
« Ce que nous fesons aujourd’hui, tient sur la Parole de Dieu. (…) Depuis plusieurs années, Dieu nous a parlé par notre père spirituel (le révérend Mamadou P. KARAMBIRI (ndr). Dieu nous a dit que nous ne devrions pas faire cette fête enfermé entre nous. Mais nous devrons ouvrir nos portes à quiconque est dans le besoin pour montrer à quel point Dieu lui même a aimé l’humanité et a envoyé son fils unique Jésus Christ. (…) Pour cet amour, il est bon que nous puissions suivre ce que la Parole dit« , a expliqué le pasteur principal Hortense KARAMBIRI.
A écouter le pasteur Hortense KARAMBIRI, cette solidarité se manifeste partout dans le monde où se trouve une église locale de EDEN/TBI.
Pour le fondateur de EDEN/TBI, le Révérend Mamadou P. KARAMBIRI il ne s’agit pas d’un système religieux. » Nous sommes dans un système socio-économique. Nous avons pris ce modèle d’un homme qui est venu sur la terre . Jésus n’est pas venu pour une religion, il est venu pour voir la souffrance de l’humanité et pour leur manifester son amour« , a indiqué l’homme de Dieu.
Le Président de la délégation spéciale de l’arrondissement 10 de Ouagadougou (PDS), Augustin P. KABORE s’est réjoui de cette action humanitaire à l’endroit des personnes démunies. « A cette veille de Noël, nous sommes venus pour accompagner l’église Béthel Israël dans son élan de solidarité. La situation du pays a entraîné des déplacements dans les grands centres du pays. Donc les valeurs les plus recommandées, c’est la compassion envers les personnes déminues », a souligné M. KABORE.
Il a salué le pasteur KARAMBIRI et son épouse pour tout ce qu’ils font pour les personnes démunies. « Nous leur traduisons notre gratitude et que Dieu les benisse et qu’il leur donne les moyens nécessaires afin que ces genres d’activité puissent se perpétuer« , a-t-il souhaité.
Le pasteur principal Hortense KARAMBIRI a du reste prodigué des bénédictions pour le Burkina Faso. Sa prière, c’est que la sécurité s’installe définitivement dans le pays.
Jeanne Z. LAYA
Afrikpresse.com