Fête de fin d’année : L’Ecole Évangélique HOPE For Burkina Faso égaille les élèves avec un Arbre de Noël
L’école évangélique primaire privée HOPE For Burkina Faso Ministry a organisé le 20 décembre 2024, un Arbre de Noël pour les enfants de cet établissement, célébrant ainsi la fin du premier trimestre de l’année scolaire. Un moment festif au cours duquel les enfants ont reçu des cadeaux et du repas de la part des organisateurs. Présents à cette cérémonie, l’Administrateur Général de HOPE FOR MINISTRY Bessoué Igor NAGALO, le président de l’association des parents d’élèves Souleymane OUEDA et les chantres Jean-Baptiste OUEDREOGO dit La sagesse et Marcel KABORE.
L’école HOPE For Burkina Faso Ministry a donné à ses élèves, un avant-goût de la grande fête de Noël qui aura lieu dans quelques jours. Ce vendredi 20 décembre 2024, l’administration a communié avec tous les enfants de l’établissement dans la joie autour d’un Arbre de Noël. L’événement qui s’est déroulé au sein de l’école a permis aux élèves de s’épanouir dans la convivialité.
Une occasion pour l’Administrateur Général Bessoué Igor NAGALO par ailleurs pasteur, de joindre l’utile à l’agréable, en expliquant aux enfants, le bien-fondé de la naissance de l’enfant Jésus. L’objectif étant non seulement de permettre aux enfants de jouer ensemble, mais aussi et surtout; d’inculquer des valeurs spirituelles à ces élèves. » Nous faisons une œuvre holistique. Nous prenons soins du corps, de l’âme et de l’esprit. Nous profitons de cette fête de Noël pour annoncer la bonne nouvelle aux enfants« , a expliqué le Pasteur Bessoué Igor NAGALO.
9ème du genre, la célébration de la petite fête de Noël a permis aux enfants d’avoir des notions sur la naissance du sauveur du monde. En outre, la Parole de DIEU est enseignée dans cette école au moins une fois dans la semaine, dans le but de les amener dans le Seigneur et faire de ces enfants, des citoyens exemplaires.
Les chantres JBO LA SAGESSE et Marcel KABORE ont rehaussé l’éclat de cette journée à travers une animation musicale. Après la danse, chaque enfant a reçu des cadeaux des mains des organisateurs.
« Je suis très contente, chaque année le Directeur Hermann GUIGMA organise cette fête pour nous et ça nous fait du bien« , s’est réjouie Saoudata KANDE, ancienne élève de l’école HOPE For Ministry.
Le président de l’Association des parents d’élèves (APE) Souleymane OUEDA a salué à sa juste valeur l’organisation de la petite noël qui, selon lui, est un moment de bonheur pour leurs enfants.
« C’est une satisfaction pour nous parents d’élèves, de voir que l’école se préoccupe du bien-être de nos enfants. Que Dieu leur donne vraiment les moyens nécessaires afin qu’ils arrivent toujours à subvenir aux besoins de ces enfants« , a souhaité Souleymane OUEDA.
La célébration de l’Arbre de Noël vient marquer la fin du premier trimestre de l’année scolaire. Le Directeur de l’école Hermann GUIGMA se dit satisfait de cette première marche, confiant que les cours se sont bien déroulés avec des résultats évalués à plus de 91% de taux de réussite. Il a donc saisie l’occasion pour remercier le corps enseignant pour leur constant engagement dans l’encadrement des enfants. Il a par ailleurs encouragé les enseignants à travailler davantage pour le bonheur de ces enfants. » Nous allons encore travailler pour arracher un pourcentage de 100% cette année« , a promis le Directeur Hermann GUIGMA.
Débutée en 2016, l’école évangélique primaire privée HOPE For Burkina Faso Ministry est à sa 4ème promotion au Certificat d’étude primaire (CEP) et ce, avec des résultats satisfaisants.
Le Pasteur NAGALO a fait savoir que HOPE For Burkina Faso Ministry est un ministère d’espoir pour le Burkina Faso. Basé à Nobéré dans la province du Zoundwéogo au Centre-Sud du Burkina Faso, HOPE For Ministry est selon l’Administrateur Général, un grand projet d’évangélisation au pays des hommes intègres. » En plus de Nobéré, nous sommes en train de nous installer à Naponé, une localité non loin de Tanghin Dassouri pour la construction d’un temple et un centre de formation« , a-t-il souligné.
Le Pasteur a remercié les partenaires qui continuent de faire confiance aux administrateurs de l’école primaire privée HOPE For Burkina Faso Ministry.
L’événement a pris fin avec le partage de repas et d’un rafraichissement à tous les enfants et parents d’élèves présents à la cérémonie.
Jeanne Z. LAYA
Afrikpresse.com