a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoFête de fin d’année : AVFGEO/BF solidaire aux enfants des soldats tombés au front

Fête de fin d’année : AVFGEO/BF solidaire aux enfants des soldats tombés au front

L’Association Vaillantes Femmes de Gendarmes pour l’Épanouissement des Orphelins du Burkina Faso (AVFGEO/BF) en partenariat avec l’association russo-burkinabé « African initiative » a organisé cet après midi du samedi 21 décembre 2024 à Ouagadougou, un arbre de noël au profit des enfants des soldats tombés au front. Cette cérémonie marque le début des activités de cette association.

« Nous nous engageons à être un véritable pliés de soutien pour ces enfants qui sont l’avenir du pays, afin de leur offrir la chaleur humaine et la solidarité dont ils ont besoin », a affirmé Adjara Gindbeogo.

La présidente de AVFGEO/BF Adjara Gindbeogo s’exprimait samedi au cours d’une cérémonie de la petite noël organisé pour donner de la joie aux enfants des FDS tombés pour la cause de la nation.

Un moment qui qui a permis aux enfants de s’amuser ensemble dans la fraternité et la convivialité. Après la danse et encouragement, ces enfants ont reçu chacun des cadeaux et du repas de la part de l’association des Vaillantes femmes de gendarmes pour l’épanouissement des orphelins du Burkina Faso (AVFGEO/BF).

Présent a cette cérémonie, le président de African initiative Soumaila Ayo Azenwo a laissé entendre que ces enfants sont les pupilles de la nation d’où son accompagnement dans l’encadrement de ces enfants.

La présidente de AVFGEO/BF a remercié African initiative pour leur accompagnement sans lequel cet Arbre de Noël n’aurais pas lieu. Votre soutien nous permettre de créer un environnement d’entraide et de fraternité qui selon elle aura un impact positif sur ces enfants.

Les enfants ont saisi cette occasion pour exprimer leur reconnaissance envers leurs mamans présentes à la cérémonie. « Chères parents, nous tenons à vous exprimer notre profonde gratitude pour tout ce que vous avez fait pour nous. Votre amour, votre soutien et vos encouragements nous ont permis de surmonter des moments difficiles et de grandir en confiance. Votre présence et vos efforts pour nous offrir un cadeau familiale nous ont marqué. Grace à vous, nous avons pu rêver et espérer un avenir meilleur. Vous occupez une place spéciale dans nos cœurs et nous vous sommes reconnaissants« , s’est exprimée la représentante des enfants Ophélia Kaboré.

La représentante de la ministre de l’Action Humanitaire Kadidjatou Dicko/Dembélé a remercié les donateurs pour cette marque de solidarité envers les enfants. « L’arbre de Noël est une interpellation à tout burkinabè sur leur devoir de solidarité vis à vis des enfants. Ils méritent bien cela« ,  a indiqué Mme Dicko avant d’encourager les enfants à être disciplinés à l’école, car, dit-elle, ces enfants sont l’avenir du pays.

Jeanne Z. LAYA

Afrikpresse.com

Share With: