a
Afrikpresse
AccueilAfriqueFESPACO 2023 : une délégation de la CEDEAO visite les stands du marché international

FESPACO 2023 : une délégation de la CEDEAO visite les stands du marché international

A l’occasion de la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), une délégation de la CEDEAO, avec à sa tête la commissaire en charge du développement humain et des affaires sociales de la commission de la CEDEAO, Pr Fatou Sow a effectué une visite de stands dans les locaux du Marché international du cinéma africain (MICA) le dimanche 26 février 2023.

La 28e édition du FESPACO bat son plein à Ouagadougou depuis le 25 février 2023. Une biennale du cinéma africain que la CEDEAO accompagne depuis 1993. Ce qui explique la présence de la commissaire en charge du développement humain et des affaires sociales de la commission de la CEDEAO, Fatou Sow à Ouagadougou.

Au delà de cette visite, la présence de Mme Sow est un signe que la CEDEAO va continuer à soutenir l’effort de consolidation du FESPACO à travers des subventions et des prix.

« La culture devient un élément central dans le devenir de l’Afrique (…) la culture africaine est le futur de l’humanité  », a-t-elle indiqué.

De ce fait, Fatou Sow s’est réjouie du maintien du FESPACO malgré la crise sécuritaire qui secoue actuellement le pays des hommes intègres.  » Cela démontre la capacité de résilience du Burkina Faso. L’ensemble des pays de la CEDEAO est solidaire par ce qui se passe », a-t-elle souligné.

La commissaire en charge du développement humain et des affaires sociales de la commission de la CEDEAO a salué la participation effective des festivaliers. Pour elle, le FESPACO n’est plus un événement du Burkina Faso ni de la sous-région.«  C’est un moment mondial », a-t-elle noté.

Elle estime que cette 28e édition sera meilleure que les précédentes. « On est très confiant et on en sortira plus fier et plus grandi « , foi de Mme Sow. A l’écouté, le monde culturel a un rôle important a joué dans la construction des générations à venir.

Afrikpresse.com

Share With: