a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoFESPACO 2023 : le ministre de la culture visite les sites devant abrités les activités

FESPACO 2023 : le ministre de la culture visite les sites devant abrités les activités

Ce jeudi 23 février 2023, le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a fait une visite sur les sites majeurs  qui abriteront le FESPACO. A pratiquement la veille de l’ouverture du FESPACO, le ministre veut être rassurer sur les préparatifs de ce grand évènement.

Le ministre, Emmanuel Ouédraogo, a fait le tour des sites devant abrité les activités de la 28e édition du Festival panafricain du Cinéma de Ouagadougou. Du siège du FESPACO, en passant par le ciné neerwaya, à Canal Olympia Ouaga 2000, au camps des fonctionnaires et enfin au Palais des sport Ouaga 2000 où se déroulera la cérémonie d’ouverture officielle dudit évènement, le samedi 25 février 2023.

A l’issue de cette visite, le ministre se dit être satisfait et être sûr de la bonne tenue de la 28e édition du FESPACO, qui se déroulera du 25 février au 6 mars 2023 à Ouagadougou.

« Je repart vraiment satisfait et convaincu que, nous aurons une belle cérémonie d’ouverture (…) Partout où je suis passé que ce soit au neerwaya, que ce soit à canal Olympia, on a remarqué que c’est du matériel très performant qui ont été déployé pour avoir des projections de qualité » a laissé entendre le ministre de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo.

Il a saisi cette occasion pour saluer les efforts fournis par les chefs et sous-chef des différentes commissions pour la bonne tenue de la présente biennale.

« C’était l’occasion de pouvoir saluer la mobilisation de tous les membres des commissions » a-t-il soutenu.

Rabi Ouédraogo

Afrikpresse.com

Share With: