a
Afrikpresse
AccueilAfriqueFESPACO 2023: Aboul Aziz Bamogo invitent les cinéastes à mettre de la sensibilisation dans leurs productions

FESPACO 2023: Aboul Aziz Bamogo invitent les cinéastes à mettre de la sensibilisation dans leurs productions

Le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) Aboul Aziz Bamogo accompagné du président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) du Bénin Rémi Prosper Moretti par ailleurs secrétaire exécutif du Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) a invité les cinéastes à mettre de la sensibilisation dans leurs productions. C’était au cours d’une visite des stands médias du FESPACO le mercredi 1er mars 2023.

A l’occasion du FESPACO 2023, les structures de communication, de production, de media ont dressé des stands au sein du FESPACO pour la promotion de leurs productions. Le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) Aboul Aziz Bamogo et Rémi Prosper Moretti du Bénin se sont rendus sur les lieux pour faire un constat sur ces différentes structures de communication.

A l’issue de la visite, M. Bamogo a exprimé sa satisfaction pour ces différents acteurs qui n’ont pas marchandé leur participation à la 28e édition du FESPACO. « On ne peut que se réjouir surtout il y a beaucoup de professionnels qui visitent les stands et les différents acteurs présents à cette édition. Nous sommes vraiment satisfaits de ce que nous avons vu « , a indiqué le président du CSC avant de saluer l’engouement autour de cet évènement.

M. Bamogo a encouragé les cinéastes qui traitent des questions sécuritaires dans leurs productions. Je pense que, dit-il, ce travail que les cinéastes, les producteurs et les réalisateurs font entre dans un aspect pédagogique éducation pour que chacun soit un acteur de la sécurisation de nos concitoyens et de nos territoires .

Toutefois, M. Bamogo a invité les hommes de 7e art à mètrent des éléments de sensibilisation dans leurs productions cinématographiques. « Cela peut aider à ce que nous puissions être plus forts, parce que cette problématique de la crise sécuritaire met à mal le rapport entre nos différentes communautés« , a-t-il soutenu.

Le président de la HAAC Prosper Moretti a félicité les organisateurs de ce festival, les cinéastes et les professionnels des media. Et de signaler que leur rôle est de s’occuper du contenu des films qui doivent contribuer au développement des pays de la sous-région et de l’Afrique. 

LZJ

Afrikpresse.com

 

Share With: