FBF: Les candidats qui ont déposé leurs dossiers sont connus
La succession à la tête de la FBF est ouverte depuis que le président Lazard Banssé a annoncé qu’il ne sera plus candidat à sa propre succession. Trois candidats dont le colonel Major Mamadou SAWADOGO, Ali Guissou, l’ancien Etalons Jonathan Pitroipa ont déposé leur dossier ce mercredi 17 juillet au siège de la FBF et endroit de présence de la commission électorale devant la presse sportive. Le quatrième candidat, Moctar Diallo aurait déposé avant les 3 autres plus tôt dans la matinée.
En attendant que la commission électorale valide les dossiers des candidats et en attendant l’ouverture de la campagne électorale ou les candidats vont aller à la chasse des électeurs, le monde du sport en général celui du football en particulier retient son souffle. Pour le dépôt des dossiers, c’est le Colonel Major à la retraite Oumarou SAWADOGO qui est arrivé en premier devant les journalistes amassés devant la porte d’entrée du siège de la FBF et de la commission électorale. Il est arrivé aux environs de 10h du matin. Il a fallu attendre 14h pour qu’il y ressorte de l’enceinte de la commission électorale avec son récépissé de dépôt.
En attente dans les locaux de la FBF le candidat Guissou Ali accompagné de certains visages connus du public sportif burkinabé s’est engouffré dans la salle de dépôt pour accomplir l’acte indispensable pour la suite des évènements. Alors que certains journalistes ont cru que c’était fin d’autres même sont partis. Sous la menace d’une pluie qui a commencé timidement e pour s’intensifier que L4ANCIEN Etalon Jonathan Pitroipa est t’arrivé en compagnie d’un de ses lieutenant pour déposer sa candidature.
Quelque minutes d’attente et il s’est introduisit dans la salle pour déposer sa candidature. Apres un bref entretient le président de la commission électorale. La presse a été invitée à se retirer de la salle afin de permettre à la commission de travailler sereinement. C’est après 17h que la presse a été informée qu’un quatrième candidat serai venu plus tôt dans la ,matinée pour déposer son dossier en la personne de Moctar Diallo. Quatre candidats un fauteuil est tenté de dire sauf que le chemin est encore loin et c’est pour le moment le wait and see.
Bassourou SORGHO