Exposition photo : African Initiative invite à la découverte d’une Russie plurielle du 03 au 07 février au Musée national
L’Association russo-burkinabè « african initiative» organise, du 03 au 07 février 2026, une exposition photographique au Musée national de Ouagadougou. Placée sous le thème « Une Russie multiple de Roman Rozanov », cette exposition propose au public une immersion visuelle au cœur de la diversité culturelle, sociale et humaine de la Fédération de Russie.
À travers une série de clichés soigneusement sélectionnés, le photographe russe Roman Rozanov dévoile une Russie plurielle, loin des stéréotypes et des représentations réductrices. Les œuvres exposées offrent aux visiteurs burkinabè un regard authentique sur des scènes de vie quotidienne, des paysages contrastés, des traditions ancestrales ainsi que des visages marqués par l’histoire et la modernité. Chaque photographie raconte une histoire et traduit, avec sensibilité, la richesse et la complexité du monde russe.
Selon Ayo Azewo Soumaila, président de l’Association russo-burkinabè African Initiative, cette exposition vise à encourager le dialogue interculturel et à renforcer les liens d’amitié et de coopération culturelle entre les peuples russe et burkinabè.« À travers l’art photographique, nous souhaitons rapprocher les cultures et permettre au public burkinabè de découvrir une autre facette de la Russie », a-t-il souligné.
Ouverte au grand public, l’exposition « Une Russie multiple de Roman Rozanov » se veut également un cadre d’échanges, de rencontres et de découvertes artistiques. Elle s’inscrit dans la dynamique des actions culturelles menées par African Initiative en faveur de la promotion de la compréhension mutuelle et du vivre-ensemble à travers l’art et la culture.
Le rendez-vous est donc pris au Musée national de Ouagadougou, du 03 au 07 février 2026, pour une expérience visuelle unique à la découverte d’une Russie aux mille visages.
Idomar – Afrik Presse
