Entrepreneuriat communautaire au Burkina Faso : les différents projets expliqués au président de l’ALT
Le directeur général de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire, Karim Traoré, accompagné de son équipe est allé présenter le nouveau programme de l’Agence, au président de l’Assemblée législative de Transition, Ousmane Bougouma le jeudi 8 juin 2023.
» C’est un projet qui est en gestation et le lancement se fera très bientôt. Donc, il était de bon ton que nous puissions passer pour presenter les grandes lignes du programme, demander les conseils du président et recueillir ses orientations pour réussir ce programme « , a fait savoir Karim Traoré.
Le directeur général de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire, Karim Traoré, s’exprimait jeudi au sortir de son audience avec le président de l’ALT, Ousmane Bougouma.
Selon M. Traoré, le programme va commencer par une première phase qui est, dit-il, la phase des souscriptions.
Dans cette première phase, quatre (04) entreprises sont identifiées dans le domaine de l’agriculture, l’élevage, des mines, et la transformation des matières premières.
Karim Traoré invite donc les burkinabè à devenir membre de la société coopérative et aussi à prendre des parts sociales dans le but de financer ces entreprises identifiées.
Les échanges ont duré pendant pendant 2 heures de temps, ce qui prouve, selon le DG de l’Agence, que le président de l’ALT est attaché aux objectifs que ce programme poursuit.
» Il nous a donné des conseils importants pour que nous puissions bâtir un modèle très robuste pour permettre à l’ensemble des burkinabè d’être acteurs dans les grandes projets de la Nation « , a souligné Karim Traoré.
Du reste, le DG de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire, Karim Traoré, prévoit une relance économique du Burkina Faso à travers l’outil de l’entrepreneuriat populaire qui est selon lui, un véritable outil révolutionnaire.
Jeanne Z. LAYA
Afrikpresse.com