a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoSahel : l’Union Européenne préoccupée de l’avenir du Burkina Faso

Sahel : l’Union Européenne préoccupée de l’avenir du Burkina Faso

La Représentante spéciale de l’Union européenne pour le Sahel, Emmanuela C. Del Re a été reçue en audience par le premier ministre, Me Apollinaire Kyelem le mardi 29 novembre 2022 à la Primature.

Emmanuela C. Del Re est allée échanger avec le premier ministre sur la question du renforcement du partenariat entre le Burkina Faso et l’Union européenne dans le domaine de la sécurité et de l’aide humanitaire.

Une rencontre particulièrement importante pour la Représentante spéciale de l’Union européenne pour le Sahel Emmanuela C. Del Re qui souhaite comprendre la stratégie du premier ministre Kyelem pour la résolution du terrorisme.

Sur le plan humanitaire, l’Union européenne compte soutenir le Burkina Faso pour lutter contre le terrorisme à travers la dotation de matériels militaires et un accompagnement financier.

« Sur le plan financier, on a beaucoup d’argent pour le Burkina Faso. Ce sont des centaines de millions d’euros », a indiqué Emmanuela C. Del Re, à sa sortie d’audience.

Pour elle, la résolution de la question du terrorisme nécessite l’agissement sur plusieurs fronts, dont le front militaire et le front de développement.

 La diplomate a promis que l’Union européenne reste toujours engager à soutenir le Burkina Faso.

www.afrikpresse.com

 

 

 

 

 

Share With: