Effort de guerre au Burkina Faso : Un comité de collecte des contributions mis en place
Ce vendredi 18 novembre 2022, le président du Faso a dans un communiqué annoncé la mise en place d’un comité pour collecter les contributions des bonnes volontés qui aimeraient soutenir l’effort de guerre.
Le communiqué précise que la mise en place du de collecte des contributions vise à « garantir la transparence dans la collecte des contributions de toutes les bonnes volontés souhaitant participer à l’effort national pour sortir les crises sécuritaire et humanitaire que connait le Burkina Faso ».
Les contributions financières et les dons en nature sont recevables selon plusieurs canaux a précisé le président du Faso dans son communiqué.
Ce comité aura des missions à savoir, d’informer l’opinion nationale et internationale sur les besoins urgents, de collecter et d’enregistrer les dons avant de les mettre à disposition des acteurs en fonctions des besoins.
Selon toujours le communiqué, cette structure sera également chargée d’assurer un suivi des contributions reçues à travers un point mensuel par voie de presse et un rapport d’exécution bimensuel.
Rabi Ouédraogo
Afrikpresse.com