Education au Burkina Faso : le complexe scolaire Wend-Raabo fête ses 20 ans
Le complexe scolaire Wend-Raabo de Ouagadougou a célébré ses 20 ans d’existence le mercredi 11 janvier 2023. C’est dans une ambiance bon enfant que le personnel dudit complexe, les partenaires financiers et élèves ont fêté cet anniversaire.
2003-2023, cela fait 20 ans, jour pour jour que le complexe scolaire Wend-Raabo de Ouagadougou existe. La cérémonie commémorative a eu lieu le mercredi 11 janvier 2023 dans l’enceinte du complexe en présence de l’ambassadeur d’Allemagne au Burkina Faso Andreas Pfaffermoschke et les partenaires financiers.
Ces deux décennies de fonctionnement ont permis à l’établissement d’encadrer beaucoup d’élèves, notamment les enfants en situation difficile. Et ce, grâce au soutien de l’association partenaire WUNSTCHTRAUME de Madame Kathrin Seyfart d’Allemagne.
« De 2003 à 2023, nos effectifs sont passés de 300 élèves à plus 1 000 élèves. Madame la présidente de WUNSTCHTRAUME merci pour tout », s’est réjoui le fondateur du complexe Wend-Raabo Sidiki Belem.
Selon le fondateur, Kathrin Seyfart parraine plus de 40 élèves du complexe Wend-Raabo, donne une cantine scolaire aux élèves du primaire et assure la visite médicale de tous les élèves de l’établissement.
La représentante des élèves Aïda Bancé a remercié la présidente de l’association WUNSTCHTRAUME pour son accompagnement constant. « Grâce à votre bonne œuvre, nous bénéficions des meilleures conditions d’études, repas, livres et d’autres. Certains d’entre nous sont des orphelins et connaissent des difficultés dans leur vie », a-t-elle indiqué.
Moussa Kaboré, bénéficiaire a également traduit la reconnaissance de ses camarades à Mme Kathrin Seyfart. « Nous sommes très reconnaissants de votre association qui n’a ménagé aucun effort pour venir en aide à tous ces enfants qui n’avaient aucun espoir d’être scolarisés. Grâce à vous, beaucoup d’enfants ont pu être scolariser. Par ma voix, nous vous disons merci du fond du cœur », a remercié Moussa Kaboré.
La représentante des élèves Aïda Bancé a par ailleurs saisie cette occasion pour demander plus d’accompagnement en faveur des élèves en situation de vulnérabilité.
La présidente de l’association WUNSTCHTRAUME Kathrin Seyfart s’est réjouie du bon encadrement des élèves de l’école Wend-Raabo. « La coopération entre mon association et celle de M. Belem est très bonne. M. Belem est une personne de confiance. J’habite en Allemagne et je peut lui faire confiance que le travaille continue ici au Burkina Faso », a fait savoir Mme Seyfart.
Elle a donc promis de continuer à accompagner le complexe scolaire Wend-Raabo pour donner du sourire à tous ces élèves en situation de vulnérabilité.
LZJ/OR
Afrikpresse