a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoDélocalisation de l’ambassade de France au Burkina : « Nous n’avons plus de délai à donner », Assamadou Guiré

Délocalisation de l’ambassade de France au Burkina : « Nous n’avons plus de délai à donner », Assamadou Guiré

La Coordination nationale de veille citoyenne (CNAVC) lance une mobilisation devant l’ambassade de France ce vendredi 28 juin 2024. Face à la presse ce jeudi 27 juin 2024, Assamadou Guiré a signifié que la CNAVC n’a plus de délai à donner à l’ambassade.

« Nous prenons la communauté nationale et internationale à témoin, et nous devons prendre nos responsabilités devant l’histoire. Par conséquent, nous demandons aux Burkinabè de sortir massivement, pour un sit-ing devant l’ambassade de France ce vendredi 28 juin 2024 à partir de 8 heure« , a lancé Ibrahim Ouédraogo.

Le porte parole de la CNAVC Ibrahim Ouédraogo s’exprimait jeudi au cours d’une conférence de presse sur la situation nationale du Burkina Faso.

Pour lui, « la position de l’ambassade de France jouxtant la présidence du Faso n’offre aucune sécurité aux autorités burkinabè« .

 

De ce fait, la CNAVC exige la délocalisation pure et simple de cette institution.

Selon Assamadou Guiré, membre de la CNAVC, il n’y a plus de délai pour la délocalisation de l’ambassade.

En effet, la Coordination avait offert une correspondance à l’ambassadeur de France au cours de sa précédente sortie les 5, 7, 11 juin dernier pour exiger la relocalisation de cette institution.

« Depuis ces différentes sorties, aucune disposition venant des autorités françaises ne témoigne de la considération de nos réelles préoccupations« , a expliqué Ibrahim Ouédraogo.

Du reste, M. Ouédraogo a remercié le peuple burkinabè pour sa mobilisation à accueillir le Président malien Assimi Goïta à l’aéroport international
Ouagadougou.

Afrikpresse.com

Share With: