a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoCrise sécuritaire au Burkina Faso : les magasins de la SONAGESS pillés par la population de Arbinda

Crise sécuritaire au Burkina Faso : les magasins de la SONAGESS pillés par la population de Arbinda

Ceci est un communiqué émanant de la direction générale de la SONAGESS 
Dans la matinée du mercredi 30 novembre, des populations de la ville de Arbinda dans la province du Soum, en quête de céréales, s’en sont pris aux installations de la SONAGESS implantées dans ladite ville. Elles ont vandalisé les magasins, occasionnant une bousculade et en ont vidé un de son contenu.
La direction générale déplore ces actes de vandalisme et tient à rassurer l’opinion nationale de son entière disponibilité à mettre à la disposition des populations des vivres dans des conditions sécurisées.
Elle porte à la connaissance de l’opinion que les vivres qui ont fait l’objet de vandalisme ne font pas partie du stock national dont elle a la gestion. Les vivres stockés dans ses magasins à Arbinda étaient l’objet d’une convention de stockage entre la SONAGESS et un partenaire technique, propriétaire du stock.
La SONAGESS souhaite un prompt rétablissement aux personnes affectées par la bousculade et reste disposée à mettre en œuvre toute instruction des premières autorités en vue de mettre à la disposition des laborieuses populations du Burkina Faso des vivres.
Le service de Communication
Share With: