a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoCoupe du monde 2026 : les Étalons du Burkina en route pour les 3e et 4e Journées des Éliminatoires

Coupe du monde 2026 : les Étalons du Burkina en route pour les 3e et 4e Journées des Éliminatoires

Le sélectionneur des Étalons Brama Traore à animé une conférence de presse ce lundi 27 mai à la salle de conférence de la Fédération Burkinabé de football au cours de laquelle il a livré une liste de 23 joueurs. Ce regroupement de 23 joueurs en vue de jouer les 6 et 10 juin respectivement contre l’Égypte au Caire et contre la sierra Leone au Mali. On note pour cette liste des absences et des absents de taille et des retours significatifs par rapport aux dernières convocations.

Le coach des Étalons Brama Traoré a publié une liste de 23 joueurs ce lundi 27 mai pour affronter le 6 juin prochain contre l’Égypte au Caire et le 10 mai à Bamako face à la Serra Leone pour cause d’indisponibilité du Stade du 4 août. Pour cette Liste il a fait appel à 3 gardiens; 7 milieux de terrain et 6 attaquants. On note dans cette liste l’absence de Bertrand TRAORE et de Issoufou DAYO mais aussi le retour de Mohamed Konaté et du gardien de But Farid Ouédraogo. Le coach Brama s’est justifié sur l’absence des deux capitaines en affirmant que ce sont ces choix du moment. Il confie avoir longuement avoir échangé avec les joueurs en question en leur rappelant que le football c’est comme ça. Pour lui ils doivent continuer de travailler en club et ils pourront revenir un jour.  Les étalons quittent Ouagadougou ce 27 mai pour Casablanca ou ils feront un stage de quelques jours avant de rallier le Caire pour la rencontre du 6 juin.

La liste des 23 joueurs convoqués.

Gardien de But / Hervé Koffi; Soufiane Farid Ouédraogo, Kilian Nikiema.

 Défenseurs / Edmond Tapsoba, Nasser Djiga, Adama Nagalo, Mohamed Ouedraogo, Steeve Yago, Saidou Simporé et Valentin Nouma

Milieux de terrain / Sacha Banssé, Blati Touré, Gustavo SANGARE, Cédric Badolo, Aziz Ki, Ismahila Ouédraogo, Regis N’DO.

Attaquants /   Hassami Traoré, Franck Lassina Traoré, Mohamed Konaté, Ousséni Bouda, Dango Ouattara, Hassane Bandé.

Bassourou SORGHO

Share With: